Notre projet
La Vision et les Objectifs de la MJC d'Hérouville

La MJC d’Hérouville s’engage à offrir un espace d’épanouissement et de développement pour tous, à travers des activités variées et inclusives. Découvrez notre mission, nos objectifs et les initiatives que nous mettons en place pour enrichir la vie de notre communauté.

Vision et mission de notre projet

Notre Vision

La MJC d’Hérouville aspire à être un lieu pour l’épanouissement personnel en favorisant les échanges culturels, artistiques et citoyens. Nous croyons en l’importance de créer un environnement inclusif où chacun peut développer ses talents et participer activement à la vie sociale et culturelle.

Notre Mission

Notre mission est d’offrir des activités de loisirs socioculturels accessibles à tous, de promouvoir l’éducation citoyenne, et de soutenir l’épanouissement de chaque individu selon ses aspirations personnelles. Nous nous engageons à favoriser le dialogue, l’écoute mutuelle, et le respect des différences.

Objectifs Stratégiques

Les objectifs stratégiques du projet

Les objectifs de la MJC d’Hérouville sont :

• Faciliter l’accès aux activités éducatives et de loisirs pour tous les membres de la communauté, indépendamment de leur âge ou de leurs capacités.
  • Promouvoir les valeurs de citoyenneté et de responsabilité sociale à travers des programmes éducatifs et communautaires.
  • Encourager le développement des talents individuels et l’expression artistique à travers des ateliers et des événements culturels.
  • Renforcer les liens communautaires en organisant des événements intergénérationnels et en développant des partenariats locaux.
Photos d'ateliers et d'événements illustrant les objectifs de la MJC.

Projets et Initiatives

Découvrez les initiatives en cours

Découvrez les initiatives que nous menons pour réaliser notre mission :

• Web-Radio : Un projet innovant permettant aux jeunes de 13 à 17 ans de s’initier à la radio et de développer leurs compétences en communication​ (MJC Herouville)​.
  • Ateliers Scientifiques : En partenariat avec les étudiants de l’ESITC, ces ateliers visent à éveiller l’intérêt des jeunes pour les sciences​ (Herouville)
Images des projets spécifiques en action, comme des jeunes à la web-radio ou des ateliers scientifiques.

Partenariats et Collaborations

• La MJC collabore avec de nombreux partenaires locaux pour enrichir son offre et étendre son action :
    • Ville d’Hérouville-Saint-Clair : Une coopération étroite fondée sur une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens​ (Herouville)​.
    • CAF : Soutien financier pour des achats de matériel pédagogique et pour la mise en place de nouveaux ateliers​ (MJC Herouville)​.
    • Associations locales : Collaboration avec diverses associations pour offrir une gamme variée d’activités et de services à la communauté.

Photos de réunions avec les partenaires et d'événements collaboratifs.

Comment Participer

Rejoignez-nous pour participer au projet de votre MJC

Vous souhaitez contribuer à nos projets et faire partie d’une équipe dynamique et engagée ? Découvrez comment vous pouvez participer :

• Devenir Membre : Rejoignez notre communauté en devenant membre de la MJC.
    • Devenir Bénévole : Offrez votre temps et vos compétences pour soutenir nos activités.
    • Proposer une Activité : Partagez vos idées et proposez de nouvelles activités pour enrichir notre offre.

Images de bénévoles et de membres de la communauté engagés dans des activités.