Histoire MJC Hérouville
Notre historique.

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Hérouville propose une multitude d’activités, événements et de ressources pour tous les âges. Plongez dans l’Histoire de la MJC Hérouville, engagez-vous dans nos initiatives actuelles et rejoignez-nous pour développer un projet commun, citoyen et solidaire.

Origines et Fondation

Les origines de la MJC d'Hérouville

La MJC d’Hérouville a été fondée le 23 juin 1963 avec l’objectif de créer un espace d’épanouissement pour les jeunes et les adultes. Dès le début, elle a offert une variété d’activités socio-culturelles pour encourager l’engagement communautaire et le développement personnel.

Évolution des Activités

Évolution des activités de votre MJC

Au fil des décennies, la MJC a élargi son offre d’activités pour répondre à différentes aspirations et projets collectifs. Des cours de danse, de musique, de théâtre, ainsi que des activités sportives et des ateliers éducatifs ont été intégrés pour permettre à chacun de trouver une activité qui lui convient.

Liste des Activités :

• Danse : contemporaine, orientale, hip-hop, folk, etc.
  • Musique : guitare, chant, ateliers d’improvisation
  • Activités sportives : yoga, pilates, randonnée
  • Ateliers éducatifs : langues, arts plastiques, calligraphie

Partenariats et Collaborations

Les partenaires de la MJC d'Hérouville

La MJC d’Hérouville travaille en étroite collaboration avec divers partenaires locaux, notamment la Ville d’Hérouville-Saint-Clair, la CAF, et de nombreuses associations. Ces partenariats permettent de développer des projets pour tous et de maintenir un soutien financier.

Exemples de Partenariats :

• Ateliers scientifiques avec les étudiants de l’ESITC
  • Projets de jeunesse en collaboration avec l’UNCMT et le Service Jeunesse de la Ville
  • Cours de guitare pour les salariés d’EDF et leurs familles
Photo profil réseaux sociaux ville Hérouville Saint-Clair

Événements et Festivals

Événements et Festivals de votre MJC

Chaque année, la MJC organise des événements majeurs qui nous rassemblent tous. Le festival annuel, qui fête cette année ses 60 ans, est un moment fort où spectacles, expositions, et ateliers sont proposés à tous.

Témoignages et Impact

Témoignages et Impact de la MJC

La MJC souhaite accompagner les habitants d'Hérouville. Voici quelques témoignages de nos adhérents qui partagent leurs expériences.
5/5

« La MJC m’a permis de découvrir ma passion pour la danse et de rencontrer des amis pour la vie. »

Logo MJC Hérouville

Claire D.

Mère de famille, Hérouville

5/5

« Grâce aux cours de guitare, j’ai pu développer mes compétences musicales et même rejoindre un groupe. »

Marc L.

Passioné de rock

Rejoignez-nous !

Envie de faire partie d’une équipe dynamique et engagée ? La MJC d’Hérouville cherche toujours des personnes passionnées pour renforcer notre équipe et contribuer à nos projets. Découvrez nos opportunités actuelles et rejoignez-nous !

Cliquez sur une année pour afficher l'historique de votre MJC